Questions fréquentes

Avec la nouvelle loi, je m'interroge sur la légalité du titre de Master Spécialiste ?

Le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne est totalement légal.

Le Master Spécialiste  en Sophrologie Caycedienne est un titre privé andorran et n’est donc pas concerné par la loi française de juillet 2013. Il est cependant recommandé de spécifier la mention Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, titre privé andorran si vous l’utilisez sur des documents publics.

Quels sont les services proposés par le syndicat ?

Les services proposés par SFSCay sont :

  • Promouvoir la Sophrologie Caycédienne et défendre les sophrologues caycédiens,
  • Faciliter leur reconnaissance par les autres professionnels,
  • Proposer des fiches techniques d’installation,
  • Mettre à disposition une assurance RC professionnelle et juridique adaptée à l’exercice de la Sophrologie Caycédienne,
  • Tenir à jour une liste des assurances complémentaires santé prenant en charge les frais de sophrologie,
  • Proposer un annuaire professionnel de l’ensemble des sophrologues Master Spécialistes adhérents au syndicat et qui répondent à des critères de qualité,
  • L’accès à l’espace adhérent du site avec des informations actualisées.

Le montant de l’adhésion 2015 est de 15 €.

Quelles sont les mutuelles qui remboursent la sophrologie ?

Voir sur notre site en accès libre en bas de la page. Une liste des mutuelles qui prennent en charges des séances de sophrologie est mise à jour régulièrement.

Comment savoir si une école est réellement caycédienne ?

Pour connaître les écoles déléguées par Sofrocay, vous pouvez consulter le site : www.sofrocay.com ou  envoyer un mail à contact@sofrocay.com.

Qui sont les sophrologues répertoriés dans l’annuaire ?

Les sophrologues répertoriés dans l’annuaire sont tous des sophrologues caycédiens ayant donc réalisé et terminé le cycle de formation complet dispensé par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne (Sofrocay).

Ils respectent le code déontologique de la Sophrologie Caycédienne et participent régulièrement à des actualisations post-diplôme qui assurent à chacun une rigueur, un sérieux et un respect dans leurs prises en charge. Il se peut que pour des raisons techniques, votre sophrologue ne figure pas encore dans l’annuaire. Vérifiez auprès de lui sa carte du Syndicat Français de Sophrologie Caycédienne.

Je suis professionnel de la santé, comment puis-je être sur que le sophrologue à qui je confie mes patients est un sophrologue caycédien ?

Vous pouvez vérifier auprès de contact@sofrocay.com ou secretariat@sfscay.fr en donnant le nom du sophrologue.