Responsabilité civile professionnelle et protection juridique

Pour répondre à de nombreuses demandes et apporter aux adhérents une sécurité accrue dans l'exercice de leur profession, à un coût très intéressant, SFSCay a signé un contrat d'assurance spécifique de groupe pour ses adhérents, dans le domaine très sensible de la responsabilité professionnelle et de la protection juridique.

Ce contrat présente de nombreux avantages :

  • Il est spécifique à la profession de sophrologue, supprimant les imprécisions, les exclusions de garanties que l'on retrouve dans tous les contrats du marché (ex. : litiges relatifs aux conditions d'exercice de la profession, responsabilité du fait de la vente de produits dérivés, etc.)
  • Le souscripteur est SFSCay qui reçoit et gère les sinistres avec l'assureur
  • Les différents cas sont analysés, répertoriés, permettant d'agir vite et à la source grâce à une connaissance affinée des conditions d'exercice de la profession
  • Le lien est constant entre l'assureur et les conseils de SFSCay assurant ainsi un service complet et cohérent à nos adhérents
  • L'assureur, du fait d’un grand nombre d’adhérents, s'engage à nous fournir un service dédié de conseil et de gestion.

De plus, l'effet de nombre permet de :

  • Négocier les tarifs et les garanties
  • Surveiller l'évolution des primes par rapport aux sinistres gérés
  • Éviter des résiliations abusives de contrat.

Enfin, SFSCay renforce son image auprès des instances publiques en doublant la qualification professionnelle de ces membres, d'une certification d'assurance professionnelle.

Le montant de la prime est de 105 € par an.

Elèves en Sophrologie Caycédienne

Les élèves en Sophrologie Caycédienne peuvent s’installer dès la réception de leur certificat de 1er cycle délivré exclusivement par Sofrocay. Le SFSCay met en place une possibilité de bénéficier des assurances en RC et Protection Juridique négociée spécifiquement pour la Sophrologie Caycédienne et nécessaires à leur installation.

Nous rappelons que seuls les titulaires du Master Spécialiste peuvent utiliser le titre de sophrologue caycédien conformément au Code de Déontologie.

Cette possibilité leur est offerte sous engagement de la poursuite de leurs études de 2ème et 3ème cycle, conformément à l’article 5.4. des statuts du SFSCay.

Pour bénéficier de ce contrat d'assurance et télécharger la lettre d'engagement, rendez-vous sur votre espace adhérent ou adhérez à SFSCay